Ariège sorties

Une semaine – un film : « Monos » de Alejandro Landes

Aujourd’hui pour vous parler du film « Monos » du  réalisateur colombo-équatorien Alejandro Landes, nous n’avons pas un mais deux invités.

Bérenger Trannois nous parle du film ; l’aventure d’enfants soldats au coeur de la jungle colombienne ou dans la Cordillères des Andes à 4000 mètres d’altitude, ou la nature omniprésente est, à l’instar des ces adolescents, en perpétuelle mutation. Elle peut être tantôt magnifique, belle et paisible mais aussi imprévisible et dangereuse.

Nous avons également eu la chance d’accueillir José Soriano, journaliste et spécialiste de l’Amérique Latine qui nous explique le contexte économique et politique de la Colombie et plus généralement de l’Amérique du Sud.

« Esthétique sublime, réalisation fascinante« , entre film de guerre, d’anticipation et récit d’aventure initiatique, entre « Sa Majesté des Mouches » et « Apocalypse Now » Alejandro Landes dessine le portrait d’une jeunesse intemporelle.

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie.
Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

Du 1er au 7 juillet en vost, interdit aux moins de 12 ans

Au cinéma municipal de Mirepoix : programmation ICI

Au cinéma Le Casino à Lavelanet : programmation ICI

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top